made in camp logo
burger
Couple sur la plage de la Concurrence faisant face au port de plaisance

Village oléronais aux multiples facettes

L’origine de Boyardville remonte à la construction du célèbre fort sur le banc de sable appelé la « longe de Boyard ». Durant les travaux, les baraquements des ouvriers et les entrepôts de matériaux s’installèrent sur cette partie de l’île qui faisait face au chantier. Boyardville reste le meilleur spot sur l’île d’Oléron pour admirer l’imposant fort bâti en mer. C’est aussi au départ de son port que se font beaucoup d’excursions en bateau jusqu’au fort.Sur la côte orientale de l’île, Boyardville est une agréable station dont on apprécie les belles plages bordées de bois, les quais qui longent le chenal ou encore le joli port de plaisance. Le village dépend de Saint-Georges-d’Oléron. Il est accessible très rapidement en arrivant sur l’île, en suivant simplement la route touristique des huîtres qui longe le littoral après Château-d’Oléron. Depuis le camping Made in Camp Le Fief Melin, moins de 15 minutes vous suffisent à rejoindre la ville de Boyardville, surtout connue par son port, en passant par Dolus-d’Oléron ou par le littoral.

fleur
Une mere et ses enfants sur le front de mer observant l ocean

Le chenal de la Perrotine et le port

Le chenal de la Perrotine traverse Boyardville et rejoint le coureau d’Oléron, bras qui sépare l’île du continent côté est. Le chenal est toujours en activité grâce aux bateaux de pêche qui vont et viennent et aux manœuvres des chalands ostréicoles. À marée basse, ce sont les pêcheurs à la ligne qui profitent de la sortie du chenal.

Cette rive est bordée par le chantier naval et le port à sec d’un côté et de l’autre par le bassin à flot du port de plaisance. Les embarcadères des compagnies proposant les croisières vers Fort Boyard se trouvent également ici, proche du port. Vedette de promenade, catamaran ou vieux gréement, le choix est large pour les vacanciers qui souhaitent embarquer pour l’aventure.

Photo © Le Ciré Jaune – Charentes Tourisme
Photo header ; CRTNA – Charentes Tourisme

fort boyard embarquer depuis l ile d Oleron
fleur

La plage de Boyardville

Plage de sable fin idéale pour s’adonner au farniente et aux baignades en profitant de la meilleure vue de l’île sur Fort Boyard, la plage de Boyardville est aussi appréciée pour son cadre naturel préservé. Sa longue étendue de plage vous garantit de toujours trouver de l’espace pour votre famille même au plus fort de la saison. Elle est aussi très rapidement accessible depuis le bourg de Boyardville et le port.

Située à l’entrée de la magnifique forêt des Saumonards, elle offre aux vacanciers un environnement ressourçant, un exceptionnel panorama et des conditions privilégiées pour la baignade et les activités nautiques : sa situation, sous la pointe de Saumonards et face au coureau d’Oléron, la protège des courants dangereux et de la houle. La forêt la préserve aussi des vents d’ouest.La plage de Boyardville est desservie en saison par la navette de l’île. Des parkings spécifiques permettent aux cyclistes de stationner facilement leur vélo pour profiter de la plage en toute sécurité. Vous pourrez y accéder en quinze minutes depuis notre camping sur l’île d’Oléron !

Organisez vos vacances
Fermer